Des engagements d’humains au service d’autres humains
Il est de ces initiatives qui vous font sentir profondément humains, profondément reliés, quand parfois le Monde semble sombre et obscur.
Des initiatives qui, au regard de la grandeur et l’exigence de la cause, au regard de l’ambition et du rêve pour ce Monde, laissent entrer une chaude lumière. Celles qui savent révéler grâce et beauté, quand la noirceur a pris trop de place.
Ces mêmes initiatives qui ont le don de rassembler au-delà des frontières, puisque l’EMCC France œuvre aux côtés de la Fondation du Dr Denis Mukwege dans l’accompagnement solidaire des femmes victimes de violences sexuelles en zones de conflits.
Comme le dit Tammy Sheldon, “c’est une manière plus éthique de se comporter avec des personnes avec qui on partage la même planète”.
C’est avec émotion et gratitude que j’ai pu interviewer Tammy Sheldon, responsable du réseau mondial des victimes et des survivantes et directrice du programme pédagogique “Les survivantes”, à l’occasion de la tenue du colloque 2021 de l’EMCC France. En voici un extrait.
Pour en savoir plus sur l’EMCC France
Pour en savoir plus sur la Fondation du Dr Denis Mukwege